T-shirts souvenir McCartney au 400e

mccartney-noir.1218561564.jpg

par Alain Lavallée

 

Depuis ce matin 10 heures les T-shirts souvenirs du spectacle « Paul McCartney sur les plaines » sont en vente. Il y avait une longue file d’attente bien avant 10 heures et celle-ci perdure encore en après-midi…. (en fait certains étaient déjà là à 6 heures am).

mccartney-piano-rose.1218561586.jpg

Les Beatles disaient il y  a longtemps :

« She was just seventeen, you know what I mean….
I saw her standing there
…. »

Mais ce matin Mc Cartney dirait plutôt

 » I saw her and him standing there  »

(autant d’hommes que de femmes et ils n’ont pas 17 ans en moyenne, contrairement à ce que dit la chanson, mais bien 40 ans de plus en moyenne)
Le coût est de 40 ou 45 $ (dollars canadiens) , taxes incluses mais frais de livraison en sus si vous achetez par internet.(l’achat par internet est terminé)

La pluie a nettoyé la file d’attente, j’ai été voir les t-shirts.

Le plus intéressant à mon avis est le noir (Paul avec sa guitare). Il est le seul à avoir aussi une impression dans le dos.

Le rose m’est apparu de qualité médiocre même si le dessin est assez intéressant. Le troisième modèle, la sphère , ne m’a pas paru très intéressant, il me semble que l’impression de la sphère, trop petite, est trop haute (photo du chandail ci-dessous).

Ils ont presque tout écoulé à la boutique mais on peut encore acheter par internet, quelque 3000 chandails ont été vendus à la boutique et environ 6000 ont été vendus par internet en quelques heures. Pour quelques jours, il est encore possible de faire des cyberachats.

t-shirtsphere.1218561620.jpg

(comme je le pensais, le chandail noir avec le modèle de la sphère s’est moins bien vendu, il en reste encore à vendre à la boutique de souvenirs de l’Espace 400e située rue du Quai St-André, sur le bord du Bassin Louise- marina)

Commentaire général:

la Société du 400e ne s’est pas forcée… tous ces chandails sont fabriqués au Pakistan et Bengla Desh… délais longs, si il manque telle ou telle taille de tel modèle. Ils ont fait affaires avec une compagnie étatsunienne… pas fort.

Je me sens d’autant plus justifié d’apporter cette critique qu’au même moment en cette Journée internationale de la jeunesse du 12 août 2008, à 150 mètres de la boutique de souvenirs du 400e plus de 1000 jeunes provenant de 110 pays adoptent la DÉCLARATION de la JEUNESSE, déclaration de Québec qui est remise à un dirigeant de l’ONU, où il est spécifiquement proclamé (entre autres) l’énoncé suivant:

«  » » » » »AGISSONS  afin qu’un meilleur équilibre soit atteint entre développement économique et justice sociale.       ENCOURAGEONS LES PRODUCTEURS LOCAUX«  » » » » » »

Çà doit être valable pour la Société du 400e aussi.

La compagnie québécoise Blank aurait pu faire un travail de bien meilleure qualité avec des délais beaucoup plus respectable. À 45 $ de facturation, ils auraient fort probablement couverts leurs frais de toutes façons (cliquez sur ce lien, soyez plus conscientisés qu’eux si vous organisez un événement…

http://www.portezblank.com/    )

Photo prise à 11 heures du matin mardi le 12 août  devant la boutique des souvenirs du 400e

attente-souvenir-mccartney.1218562407.jpg